Sweeth Tooth

Lorem Ipsum proin gravida nibh vel velit auctor aliquetenean sollicitudin, lorem qui bibendum auctor, nisi elit consequat gravi.
1-677-124-44227 info@your business.com 184 Main Collins Street West V. 8007

FOLLOW US ON INSTAGRAM

Lorem Ipsum proin gravida nibh vel velit auctor aliquetenean sollicitudin, lorem qui
Image du titre

Les meringues, des douceurs à grignoter

Les meringues, des douceurs à grignoter

La recette des meringues inratables...

Ces petites douceurs composées uniquement de blancs d’œufs et de sucre; à grignoter ou bien pour orner vos gâteaux tels que les layer cakes. Je vous propose une recette simple à réaliser; celle de la meringue française avec tout de même incontournables.

Les proportions de blancs d’œufs et de sucre à respecter sont très simples; il vous faut deux fois plus de sucre que de blancs d’œufs.

L'astuce pour des ingrédients au top

Je ne le répèterai jamais assez mais mes oeufs sont toujours conservés à température ambiante dans ma cuisine. Ils ne vont JAMAIS au frigo ! Hé oui lorsque vous les acheté en magasin où sont-ils rangés ?…

En pâtisserie l’idéal est d’avoir tous ses ingrédients à la même température (hormis les crèmes). Il vous faut idéalement un robot pour réaliser vos meringues mais vous pouvez tout à fait les réaliser à l’aide d’un petit batteur électrique.

La recette

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 1h30 (oui oui !)

Ingrédients :

  • 70 g. de blancs d’oeufs
  • 140 g. de sucre en poudre

1. Battez les blancs en neige dans la cuve de votre robot ou à défaut avec votre batteur électrique en y incorporant progressivement le sucre.

2. Une fois la totalité du sucre versée dans les blancs, laissez monter pendant 10 minutes de manière à ce que les grains soient dissouts.

3. Vous obtenez un mélange compact et bien brillant. Lorsque vous retirez le fouet vous obtenez le fameux bec d’oiseau.

4. Vous pouvez à cette étape colorer votre meringue. J’ai une préférence pour les colorants en gel qui je trouve, se mélangent mieux que ceux en poudre.

5. Remplissez de meringue dans une poche à douille munie d’une douille de votre choix (la douille 1M étant la plus courante notamment pour réaliser des rosaces), et pochez vos meringues sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Si vous souhaitez réaliser des sucettes de meringues; placez d’abord votre bâton en bois ou en papier (surtout pas en plastique !!!) et formez votre rose sur l’extrémité.

6. Faites cuire à 90° pendant 1h30.

7. Une fois cuites sortez vos meringues du four et laissez-les refroidir. Elles se décolleront sans effort.

Vous pouvez conserver vos jolies meringues pendant plusieurs semaines dans une boîte hermétique.

 

N.B: Pour celles qui voudraient prendre un raccourci en gagnant du temps de cuisson en réduisant la durée et en augmentant le thermostat du four je vous le déconseille fortement ! Parce que le résultat sera d’obtenir des meringues creuses et surtout toutes craquelées. Alors soyez patientes.

 

La gourmandise ça s’apprend !

Julie

Poster un commentaire

porta. id Praesent leo. mattis ut